à propos

30 années d’expérience dans les domaines des Très Hautes Pressions et de l’Hydroformage

NOTRE HISTOIRE

Notre histoire

  • André LAVOISIERE met au point le premier générateur très hautes pressions français au sein de la société HYDROBAR avec plus d’une vingtaine d’applications de découpe par jet d’eau principalement dans le secteur de l’agroalimentaire.

    1986
  • BOURGOGNE HYDRO, industriel français spécialisé dans l’hydraulique, rachète les activités de HYDROBAR et continue de perfectionner la technologie.
    De nouvelles générations voient alors le jour avec des applications élargies aux secteurs des industries manufacturières, de la neutralisation d’engins explosifs et de l’hydroformage, avec plusieurs dépôts de brevets européens.

    1993
  • HYDROPROCESS® est créée dans le but de poursuivre le développement de ces activités très hautes pressions et hydroformage au sein d’une SARL indépendante. L’ensemble des techniciens impliqués depuis 1993, repris par HYDROPROCESS® et complété par de nouvelles compétences issues du monde industriel, est aujourd’hui le garant d’une solide expertise à votre service.

    2006
  • HYDROPROCESS® complète son offre avec la mise sur le marché de ChefCut®, machine de découpe par jet d'eau compacte dédiée aux artisans des métiers de bouche, semi-industriels et laboratoires R&D des industries agroalimentaires.

    2011
  • HYDROPROCESS® a 10 ans !

    2016