Nos amplificateurs de pression sont utilisés dans différents type d’équipements industriels ayant à gérer des fluides sous pression : la découpe par jet d’eau, l’hydroformage, le sertissage hydraulique, les tests en pression, l’autofrettage, le pressage isostatique ou encore la pascalisation (stérilisation sous très haute pression).

Le sertissage hydraulique

Le sertissage hydraulique permet d’assembler des composants métalliques, en appliquant une pression contrôlée pour réaliser des connexions étanches et durables (générateurs de vapeurs utilisés dans les centrales nucléaires, certains flexibles utilisés dans l’aéronautique).

Les bancs de tests en pression

Nos amplificateurs de pression sont également utilisés pour tester des composants tels que des réservoirs ou des flexibles nécessitent des sollicitations en pression jusqu’à la rupture par exemple ou juste en fatigue (composants pour systèmes d’injection de moteur thermique utilisés dans l’automobile, réservoirs et flexibles haute pression utilisés dans les secteurs industriels).

Les bancs d’autofrettage

L’autofrettage est un procédé qui permet d’induire des contraintes résiduelles de compression sur les parois internes d’une pièce creuse, dans le but d’augmenter de façon significative sa tenue en fatigue.

Les équipements de pressage isostatique

Le pressage isostatique utilise la haute pression pour compacter des matériaux de manière uniforme, ce qui est particulièrement utile pour la fabrication de pièces très techniques à partir de poudres (pièces en céramiques utilisées dans des prothèses médicales, outils coupants en carbures, composants électroniques hautes performances).

Les équipements de pascalisation (stérilisation sous très haute pression)

La pascalisation, ou traitement par haute pression (HPP), est un procédé de stérilisation non thermique qui utilise la pression pour éliminer les micro-organismes tout en préservant les qualités organoleptiques et la valeur nutritionnelle des produits (Traitement de jus de fruits, viandes, fruits de mer, …)

Fabricant équipement amplification de pression

Disponibles sous forme de composants à intégrer pour fabricants OEM ou intégrés par nos soins dans des équipements spécifiques, nos solutions ont fait leurs preuves dans de nombreux environnements industriels utilisant de l’eau de l’huile hydraulique ou encore des équivalents gaz-oil jusqu’ à des pression de 7000 bar.

Pour plus d’informations sur nos solutions d’amplification de pressions adaptées à vos besoins industriels, contactez-nous dès aujourd’hui et découvrez comment cette technologie peut transformer vos processus de fabrication.

HYDROPROCESS et son équipe vous accompagnent pour tous vos projets de machines hautes pressions jusqu’à 7000 bars. Contactez-nous pour plus d’information !